Antifuite pour Bloc Moteur Cuivre TORALIN

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Antifuite pour Bloc Moteur Cuivre TORALIN®, permet de colmater les fuites qui n'ont pas pu être réparées à l'aide d'autres produits. Les fuites au niveau des joints, des radiateurs, éléments de chauffage, admissions multiples, blocs, culasses et bouchons antigel seront définitivement colmatées et scellées en une seule action.

Ajouter directement au niveau du radiateur, il n'est pas nécessaire d'effectuer une vidange du circuit.Utilisable sur tous les types de voitures, camions et véhicules tous terrains.

La solution Antifuite Liquide TORALIN pour Bloc Moteur Cuivre, permet de colmater les fuites qui n'ont pas pu être réparées à l'aide d'autres produits. Les fuites au niveau des joints, des radiateurs, éléments de chauffage, admissions multiples, blocs, culasses et bouchons antigel seront définitivement colmatées et scellées en une seule action.

Liquide Antifuite: Le liquide s'infiltre dans les petites fuites, comme dans les plus grandes, situées au niveau des admissions, culasses, blocs et radiateurs en matière plastique, aluminium ou fonte. Des fibres ajoutées permettent un renforcement supplémentaire et réalisent en combinaison avec le liquide un colmatage durable, elles permettent aussi de sceller les fuites au niveau des joints.

Important: Si le circuit de refroidissement est encrassé ou partiellement bouché, il doit être d'abord être nettoyé avec un Nettoyant pour circuit de refroidissement, avant d'utiliser ce produit.

Mode d'emploi
1. Laisser refroidir le moteur. S'assurer que la température est suffisamment basse pour retirer le bouchon du radiateur en toute sécurité.
2. Bien secouer. Verser la solution Antifuite Liquide TORALIN pour Bloc Moteur Cuivre directement dans le radiateur. Conseil : Si le liquide ne peut pas être versé directement dans le radiateur, le mieux est de séparer le tuyau du radiateur. Verser ensuite le produit dans le radiateur. Puis, remettre le tuyau en place et le fixer de nouveau à l'aide du collier. Si le circuit comporte un vase d'expansion, il est aussi possible de de verser le produit dans celui-ci.
3. Remplir le radiateur et le vase d'expansion jusqu'au niveau requis et remettre le bouchon du radiateur en place.
4. Mettre le chauffage et la ventilation en position maximale.
5. Démarrez le moteur et faites le tourner au ralenti pendant 15 minutes.  
6. Arrêtez le moteur et laissez le refroidir avant de ravitailler le radiateur.
7. Le fait de laisser la solution Antifuite Liquide TORALIN pour Bloc Moteur Cuivre dans le circuit de refroidissement permet une protection préventive.

Peut être combiné avec tous les types de liquides de refroidissement courants, incluant les classiques vert et bleu (à base de silicate) et les rouge/orange ou jaune (OAT/HOAT), de durée de vie supérieure.

Questions Fréquemment Posées

Est-ce que l’Antifuite pour Bloc Moteur Cuivre TORALIN® peut être ajouté à l ́antigel existant?
Oui, l’Antifuite pour Bloc Moteur Cuivre TORALIN® est conçu spécifiquement pour être directement ajouté au système de refroidissement sans besoin de rinçage à grande eau pour enlever l ́antigel. Il peut aussi être utilisé avec de l’eau. Neanmoins, si le produit est utilsé dans l’eau il est recommendé d’ajouter une autre bouteille d’Antifuite pour Bloc Moteur Cuivre TORALIN® quand le système sera rempli du luquide de refroidissement.

Le produit fonctionne-t-il avec les nouveaux antigels à durée de vie prolongée°?
Oui, l’Antifuite pour Bloc Moteur Cuivre TORALIN® convient aussi bien aux antigels classiques de couleur verte (à base de silicate) et à ceux à durée de vie prolongée de couleur rouge/orange ou jaune OAT/HOAT) 50-50 mix.

Dois-je vidanger le système de refroidissement après avoir utilisé l’Antifuite pour Bloc Moteur Cuivre TORALIN® ?
Non, ce produit est conçu pour demeurer dans le système de refroidissement afin d’éviter les fuites et la surchauffe.

Comment fonctionne ce type de produit?
Il arrête des fuites en formant un bouchon physique avec des fibres organiques et synthétiques, le cuivre et un minéral modifié ionique. Le bouchon se forme au fur et à mesure de passage du produit à travers la fuite. Le composant mouillant nettoie les côtés du trou et prépare la surface au colmatage. Les premières fibres se placent sur les côtés de la fuite ou du trou en formant un bouchon qui joue le rôle d’ une passoire prenant au piège plus de fibres, des particules de cuivre et des minéraux. Ce bouchon est cimenté avec le verre liquide. Le verre liquide se durcit avec l’augmentation de la température ce qui finatlise la formation du bouchon.

Combien de temps faut-il au produit pour agir?
Le résultat doit être visible dans 20 – 30 minutes. Dans la plupart des cas, la fuite est obturée dans cette période de temps. Si la fuite n ́est pas arrêtée au bout de 30 minutes, une intervention d’un garagiste pourrait s ́avérer nécessaire.

Quelles sont les recommandations en matière de dosage?
Utiliser 1 (une) bouteille pour les systèmes de refroidissement de taille standard; ceci couvre les besoins de la plupart des moteurs à 4, 6, 8 ou 10 cylindres. Utiliser ½ bouteille pour les moteurs à 4 cylindres. Pour les systèmes de capacité plus importante, utiliser 1 (une) bouteille par chaque tranche de 15 L de la capacité d’ensemble du système de refroidissement.

Et si l’ l’Antifuite pour Bloc Moteur Cuivre TORALIN® bouche mon radiateur de chauffage?
Ceci n’est pas possible. L’Antifuite pour Bloc Moteur Cuivre TORALIN® ne peut pas boucher le radiateur de chauffage propre.
REMARQUE : Lorsque vous utilisez l’Antifuite pour Bloc Moteur Cuivre TORALIN® pour colmater les fuites du radiateur de chauffage, veillez à placer le bouton du chauffage sur la position ‘CHAUD’. Sur certains véhicules, l’écoulement du liquide de refroidissement jusqu’au noyau est régulé par une soupape qui s’ouvre uniquement sur la position ‘CHAUD’.

Est-ce que je peux verser l’Antifuite pour Bloc Moteur Cuivre TORALIN® directement dans le vase d’expansion?
Pour assurer les meilleurs résultats, l’Antifuite pour Bloc Moteur Cuivre TORALIN® ne doit pas être versé directement dans le vase d’expansion. Si vous n’avez pas d’accès au radiateur, enlevez le tuyau connecté en haut du radiateur et versez le produit dans ce tuyau. Remettez le tuyau en place et resserrez le collier de serrage.

Est-ce-que le produit fonctionne indifféremment sur les voitures et camions d’importation ou de fabrication nationale?
Oui, l’Antifuite pour Bloc Moteur Cuivre TORALIN® s’utilise avec tous les types de véhicules à système de refroidissement à l’eau.

Que dois-je faire si je verse accidentellement l’Antifuite pour Bloc Moteur Cuivre TORALIN® dans mon réservoir d ́essence?
L’Antifuite pour Bloc Moteur Cuivre TORALIN® n ́est conçu que pour être ajouté au système de refroidissement. Si le produit est versé dans le réservoir d ́essence, le réservoir doit être retiré et nettoyé à fond par un mécanicien professionnel.

Que dois-je faire si j ́ajoute accidentellement l’Antifuite pour Bloc Moteur Cuivre TORALIN® à l ́huile de mon moteur?
L’Antifuite pour Bloc Moteur Cuivre TORALIN® n ́est conçu que pour être ajouté au système de refroidissement. Si le produit est ajouté à l ́huile du moteur et le moteur n ́a pas encore été démarré, dans de nombreux cas vous pouvez enlever le couvercle de soupape et vider l ́huile en laissant le bouchon de vidange ouvert. Ensuite vous devez laver à fond la culasse avec un nettoyant moteur, en accordant une attention toute particulière aux trous de retour d ́huile qui descendent vers le carter d ́huile. Nettoyez ces trous à fond et versez le nettoyant moteur à travers ces trous de telle sorte de faire couler tout vers le carter d ́huile et de tout vider par l ́orifice de vidange. Si le moteur a été démarré, vous devez amener votre véhicule chez un mécanicien professionnel pour qu ́il puisse évaluer les pas à suivre pour nettoyer l ́intérieur du moteur. Ce travail pourrait inclure le démontage du moteur pour nettoyer toutes les pièces.

Plus d'infos
Contenu 500 ml
Dosage 1/2 flacon pour petit circuit de refroidissement comme 4-cylindres sans climatisation. Un flacon pour circuit de capacité normale (plupart des moteurs 4, 6, 8 et 10 cylindres). Pour circuit de plus grande capacité, 1 flacon par 20 liter de capacité.
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