Kit Anti-Consommation d'Huile Moteur Diesel
Le kit anti-consommation d'huile permet de réduire radicalement la consommation d'huile due à l'usure mécanique et à l'encrassement. De nombreux utilisateurs des produits XADO ont constaté qu'il est possible, dans de nombreux cas, de réduire cette consommation jusqu'à 100 %.
Contenu du kit standard :
1. VERYLUBE ANTICARBON (10 ml) - 4 tubes
2. Nettoyant Moteur Extra TORALIN Réf. 50229 - 1 flacon
3. Réparateur de la Compression du Moteur TORALIN Réf. 84442 - 1 flacon
4. XADO REVITALISANT (9 ml) - 3 tubes
Surconsommation d'huile
Un moteur peut surconsommer de l'huile pour diverses raisons. Une consommation excessive peut être causée, entre autres, par :
• une usure mécanique,
• des soupapes encrassées ou endommagées,
• des segments de piston bloqués,
• des segments usés ou cassés,
• des sollicitations excessives du moteur.
Le problème
L'usure mécanique et l'encrassement sont les principales causes de la surconsommation d'huile. Plus un moteur vieillit, plus il s'encrasse, et plus les pistons et les cylindres s'usent. Un espace se crée alors entre le piston et la paroi du cylindre, laissant l'huile s'échapper.
Cette huile est partiellement brûlée lors de la combustion, tandis que la portion non brûlée produit des fumées bleues visibles à l'échappement, signe d'une usure avancée. Lorsque le moteur chauffe, l'huile devient plus fluide (même avec des huiles multigrades), ce qui aggrave encore la consommation d'huile. Cela entraîne davantage de fumées, de dépôts de suie et des bougies encrassées.
Par ailleurs, les gaz d'échappement et les vapeurs de carburant peuvent s'échapper par les segments de piston, entraînant une perte de compression et de puissance.
La solution
Le kit anti-consommation d'huile permet de réduire radicalement la consommation d'huile due à l'usure mécanique et à l'encrassement. De nombreux utilisateurs des produits XADO ont constaté qu'il est possible, dans de nombreux cas, de réduire cette consommation jusqu'à 100 %.
Attention : Une consommation d'huile anormale survenue soudainement, par exemple après une réparation ou un accident, ne peut pas être traitée avec ce kit.
Comment ça fonctionne ?
1. VERYLUBE ANTICARBON nettoie en profondeur le bloc-cylindres des moteurs à essence et diesel. Il débloque les segments de piston et les soupapes hydrauliques tout en nettoyant les cylindres, pistons et soupapes pour réduire la consommation d'huile.
2. Nettoyant Moteur Extra TORALIN est un nettoyant intensif pour le circuit d'huile.
3. Réparateur de la Compression du Moteur TORALIN applique un film sur les surfaces en frottement, offrant des résultats rapides.
4. XADO Revitalisant répare et prévient l'usure des segments de piston et des parois des cylindres, empêchant ainsi l'huile de s'échapper et de brûler dans la chambre de combustion.
Mode d'emploi
Avant de commencer
Assurez-vous d'utiliser une huile moteur adaptée. Une huile incorrecte peut causer :
• une usure excessive,
• un encrassement du moteur,
• un moteur bruyant,
• une surconsommation d'huile,
• une baisse de performance,
• une augmentation de la consommation de carburant.
Vérifiez l'indice de viscosité recommandé dans le carnet d'entretien de votre véhicule et respectez ces consignes.
Étape 1 : Nettoyage du circuit d'huile
1. Faites chauffer le moteur à sa température normale.
2. Vérifiez le niveau d'huile à l'aide de la jauge. Ne remplissez pas excessivement.
3. Ajoutez le Nettoyant Moteur Extra à l'huile usagée d'un moteur chaud.
4. Faites tourner le moteur au ralenti pendant 15 minutes.
5. Ajoutez 4 tubes d'ANTICARBON à l'huile, puis laissez tourner le moteur au ralenti pendant 3 minutes.
6. Effectuez immédiatement une vidange pendant que l'huile est encore chaude.
7. Remplacez le filtre à huile et remplissez le carter avec de l'huile neuve.
Étape 2 : Changement d'huile + Réparateur de Compression TORALIN
1. Remplissez le moteur avec de l'huile neuve (par exemple, l'huile XADO, qui contient déjà un revitalisant).
2. Ajoutez le Réparateur de la Compression TORALIN, puis complétez avec la quantité d'huile nécessaire.
Étape 3 : Traitement avec le Revitalisant XADO
1. Chauffez le moteur à sa température normale. Ajoutez un tube de Revitalisant XADO dans l'orifice de remplissage, fermez le bouchon et laissez tourner le moteur au ralenti pendant 5 à 10 minutes.
2. Répétez l'opération après 200 à 300 km (2e tube).
3. Répétez une dernière fois après 200 à 300 km supplémentaires (3e tube).
Remarque : Le traitement est complet après 2500 à 3000 km. Si les segments de piston sont complètement usés ou cassés, ou si les joints de soupapes sont abîmés, la surconsommation d'huile ne pourra pas être entièrement résolue.
Contenu | Kit |
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