XADO Revitalizant EX120 pour Cylindres, tube 9 ml

Le XADO REVITALIZANT® EX120 est un produit spécial destiné à la restauration et la protection contre l'usure des mécanismes du groupe cylindre-piston. Il est utilisé en produit supplémentaire lors du traitement sélectif des cylindres usés ou ayant des défauts superficiels. Forme le revêtement protecteur métallo-céramique sur les pièces du groupe cylindre-piston. En résultat, la géométrie des cylindres est restaurée, leur diamètre intérieur devient moins large et l'ovalité disparaît.

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XA10338
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  • Augmente la compression.
  • Elimine les rugosités et les égratignures jusqu'à 0,1 mm en profondeur.
  • Protège les cylindres contre l'usure à la mise en marche à froid.
  • Réduit les bruits et les vibrations.
  • Augmente la puissance du moteur.
  • Réduit la consommation du carburant.
  • Réduit la teneur en CO et HC dans les gaz d'échappement.
  • Permet de traiter sélectivement un ou plusieurs cylindres.

Mode d'emploi
Traitement des cylindres du moteur à essence
1. Réchauffer le moteur (il doit être bien chaud, mais pas trop réchauffé).Introduire
2. Dévisser les bougies. Déconnecter le distributeur d'allumage et le commutateur.
3. Introduire* le contenu d'un tube dans le cylindre.
4. Mettre le piston en marche pour 15-20 mouvements (en poussant ou en faisant tourner la roue motrice).
5. Réinstaller les bougies et mettre le starter en marche 3-4 fois pour 3-4 secondes en faisant après chaque mise en marche une pause pour 15-20 secondes.
6. Connecter le distributeur d'allumage et le commutateur. Mettre le moteur en marche pour 15 min.
7. Exploiter l'automobile en mode ordinaire.

* Faites attention que le gel soit introduit de manière que le produit s'applique sur les parois du cylindre et non sur le piston. Pour cela on peut utiliser une seringue d'injection avec un tuyau prolongateur, ayant dissous au préalable le contenu du tube dans 5-10 ml d'huile moteur. Pour éviter le choc hydraulique, la quantité de produit ne doit pas dépasser 20 ml au total.

Remarque
Les cylindres du moteur diesel sont traités de la même manière que ceux du moteur à essence, excepté que le produit est introduit par l'orifice de l'injecteur ou de la bougie de préchauffage. Si le diamètre du cylindre dépasse 120 mm, il faut répéter le traitement. Un seul traitement est suffisant pour 100 000 km.

 

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