Set de réparation pour joint de culasse à 6 litres

Description courte

Réparation définitive de vos fuites de joint de culasse. Sans démontage! Répare les fuites et les fissures des culasses interne et externe et blocs-cylindres. Répare le joint de culasse.  Fonctionne sur les moteurs diesel et essence.

Questions sur le kit de réparation du joint de culasse.

En stock
Réf.
61802
111,20 € 91,90 €

Convient pour tous les types de moteur à essence et gasoil.
Ne contient aucune substance nocive, ne doit pas être neutralisé
Sûr pour utilisation dans tous les véhicules et dans les systèmes de refroidissement soumis à de fortes contraintes

Convient pour :
les moteurs à essence et gasoil

les blocs et les culasses en fonte et en aluminium
les joints multicouches en acier (GLS)
les joints en cuivre
les joints en matériau composite 
Réparation définitive :
des joints de culasse fissurés
des joints de culasse claqués
des fuites au système d'admission
de toutes les fuites au bloc-moteur
de diverses autres fuites dans le système de refroidissement


Quelle est la dimension maximale de la fuite pouvant encore être réparée ?

En général, ce produit peut arrêter la fuite et apposer une nouvelle couche sur des trous d'un diamètre jusqu'à 0,75 mm et une gorge d'une largeur jusqu'à 0,38 mm. Pour avoir une bonne idée de l'ampleur de la fuite sans devoir déposer des pièces, laissez tourner le moteur au ralenti pendant 15 minutes. Si, pendant ce laps de temps, vous ne devez pas procéder à l'appoint de liquide de refroidissement et si le moteur ne surchauffe pas, alors votre véhicule convient pour être traité avec ce produit.

Poser un diagnostic:
Assurez-vous que le niveau de liquide de refroidissement est correct. Laissez tourner le moteur au ralenti pendant 15 à 20 minutes. Contrôlez le niveau de liquide de refroidissement. Si vous ne devez pas procéder à l'appoint de liquide de refroidissement et si le moteur ne surchauffe pas, alors votre voiture convient pour être traitée. Si vous devez procéder à l'appoint de liquide de refroidissement, la voiture NE CONVIENT PAS pour ce traitement.
Nous déconseillons aussi de procéder au traitement en cas de montée en pression extrême. Dans ce cas, lorsque le moteur tourne au ralenti, une perte d'eau survient généralement dans les 15 minutes. Si cela ne se produit pas, alors la voiture convient pour être traitée.

Important:
1. La voiture doit refroidir totalement à 3 reprises. C’est capital ! Par conséquent, dans la plupart des cas la voiture est immobilisée dans le garage pendant 3 jours. Refroidissement total signifie au moins 6 heures.
2. Le rinçage après l'étape 1, le nettoyage, est très important. Etant donné que beaucoup de rouille se détache lors du nettoyage, il convient de la retirer soigneusement du système et il faut donc que de l'eau limpide et propre s'écoule du système avant de passer à l'étape 2.
3. Entre-temps, ne roulez pas avec la voiture, même pas pour la déplacer sur une courte distance.
4. Utilisez le kit adéquat ! Jusqu'à 6 litres compris de liquide de refroidissement, le kit de 6 litres ; de 7 à 10 litres compris de liquide de refroidissement, le kit de 10 litres ; et de 11 à 30 litres compris de liquide de refroidissement, le kit de 20 litres.

Mode d’emploi:

Le “KIT DE RÉPARATION DE JOINT DE CULASSE” TORALIN s'applique en 3 étapes (bidons).

Etape 1    : “NETTOYAGE ET PRÉPARATION DU SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT”
Etape 2    : “COLMATAGE DE LA FUITE AU JOINT DE CULASSE”
Etape 3    : “POST-TRAITEMENT DU JOINT DE CULASSE”

Etape 1  “NETTOYAGE ET PRÉPARATION DU SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT”
TRAITEMENT :
1.Laissez refroidir totalement le moteur.

2.Ensuite, vidangez le système de refroidissement et retirez la totalité du produit antigel et de l'eau de refroidissement présents.
3.Secouez vigoureusement le bidon et versez le contenu de “NETTOYAGE ET PRÉPARATION DU SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT” dans le radiateur.
4.Terminez le remplissage du système avec de l'eau et posez à nouveau le bouchon de radiateur.
5.Démarrez le moteur.
6.Lorsque le moteur est de nouveau à la température de service (donc dès que le thermostat réagit), placez le chauffage dans la position la plus élevée et désactivez l'air conditionné. Laissez tourner le moteur ainsi pendant 10 minutes.
7.Coupez le moteur et laissez-le à nouveau refroidir totalement !
8.Vidangez totalement le système de refroidissement et rincez soigneusement le système et le réservoir jusqu'à ce que l'eau qui s'écoule soit limpide ! Cela est très important car, lors du nettoyage, une grande quantité de rouille est libérée dans l'eau.
9.Passez à l'étape 2. “COLMATAGE DE LA FUITE AU JOINT DE CULASSE”.

Etape 2  “COLMATAGE DE LA FUITE AU JOINT DE CULASSE”
TRAITEMENT :
1.Secouez vigoureusement le bidon. Ajoutez le contenu du bidon  “COLMATAGE DE LA FUITE AU JOINT DE CULASSE” à environ 2,25 litres d'eau dans un jerrycan ou seau et agitez soigneusement jusqu'à obtenir un mélange homogène. Versez ce mélange directement dans le système de refroidissement.
2.Ensuite, terminez le remplissage du système de refroidissement avec de l'eau et placez à nouveau le bouchon sur le radiateur.
3.Placez le chauffage dans la position la plus élevée et désactivez l'air conditionné.
4.Démarrez le moteur et laissez-le tourner jusqu'à ce que le thermostat entre en action ou jusqu'à ce que la température de service normale soit atteinte.
5.Coupez le moteur et, au besoin, faites l'appoint d'eau du système de refroidissement lorsque le bouchon de radiateur peut à nouveau être déposé en toute sécurité. Posez à nouveau le bouchon de radiateur.
6.Laissez tourner le moteur au ralenti pendant 15 minutes.
7.Coupez le moteur et laissez-le refroidir totalement !
8.Au besoin, faites à nouveau l'appoint du système de refroidissement avec de l'eau et posez à nouveau le bouchon de radiateur.
9.Laissez tourner le moteur pendant 20 minutes à un régime d'environ 1.500 tr/min.
10.Laissez ensuite tourner le moteur pendant 30 minutes au ralenti.
11.Coupez le moteur et laissez-le refroidir totalement !
12.Vidangez complètement le système de refroidissement et passez à l'étape 3  “POST-TRAITEMENT DU JOINT DE CULASSE”.

Etape 3  “POST-TRAITEMENT DU JOINT DE CULASSE”
TRAITEMENT :
1.Secouez vigoureusement le bidon. Versez le flacon “POST-TRAITEMENT DU JOINT DE CULASSE” directement dans le radiateur.
2.Terminez le remplissage du système de refroidissement avec le mélange d'agent de refroidissement et d'eau prescrit par le fabricant.
3.Démarrez le moteur et laissez-le tourner jusqu'à ce que le thermostat entre en action ou jusqu'à ce que la température de service normale soit atteinte.
4.Coupez le moteur et, au besoin, faites l'appoint du système de refroidissement avec l'agent de refroidissement dès que le bouchon de radiateur peut à nouveau être dévissé en toute sécurité.

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Set de réparation pour joint de culasse à 6 litres


Contenu: Kit

Dosage: Utilisez une dose complète (1 Kit) pour un système de refroidissement d'une capacité allant jusqu'à 6 litres.

Vous pourriez aussi être intéressé(e) par le(s) produit(s) suivant(s)