Antifuite Aluminium pour le circuit de refroidissement TORALIN

Antifuite Aluminium pour le circuit de refroidissement TORALIN® colmate de manière durable les fuites des radiateurs, faisceaux de chaufferette, joints et des bouchons de congélation en plastique, aluminium ou métal. Utilisable sur tous les types de voitures, camions et véhicules tous terrains.

En stock
Réf.
81186
27,50 € 22,73 €

La solution de colmatage TORALIN Aluminium Liquide pour circuits de refroidissement, est une solution excellente et très économique contre les fuites de circuits de refroidissement. Grâce à sa formule scientifique complexe, les fuites qui causent des problèmes aux moteurs à hautes températures et donc des surchauffes, seront colmatées de manière durable. L'aluminium liquide permet un colmatage sûr, pour tous les radiateurs, éléments de chauffage, joints et bouchons antigel qu'ils soient en plastique en aluminium ou en métal.

Mode d'emploi

1. Laisser refroidir le moteur. S'assurer que la température moteur est suffisamment froide pour pouvoir dévisser le bouchon du radiateur en toute sécurité.
2. Bien agiter le flacon. Verser l'aluminium liquide directement dans le radiateur. Remarque : S'il n'est pas possible de verser le liquide directement dans le radiateur, il est aussi possible de l'ajouter au niveau du vase d'expansion.
3. Remplir le radiateur et le vase d'expansion jusqu'au niveau requis et remettre le bouchon du radiateur en place.
4. Démarrer le moteur et le faire tourner au ralenti pendant 10 à 20 minutes.
5. Le fait de laisser TORALIN Aluminium Liquide à l'intérieur du circuit de refroidissement permet une protection préventive.

Peut être utilisé avec tous types de voitures, camionnettes, camions, et véhicules tous terrains, et peut être utilisé en combinaison avec tous les types de liquides de refroidissement les plus courants.

Dosage: Utiliser la moitié du flacon pour de petits circuits de refroidissement, tels que des moteurs 4 cylindres sans climatisation. Utiliser la totalité du flacon pour des circuits standards, tels que pour la plupart des moteurs 4, 6, 8 et 10 cylindres. Pour des circuits de plus grande contenance, ajouter proportionnellement un flacon entier pour 15 litres de liquide de refroidissement.

Questions Fréquemment Posées

Est-ce que l’Antifuite Aluminium pour le circuit de refroidissement TORALIN® peut être ajouté à l ́antigel existant?
Oui, l’Anti-fuite Aluminium pour le circuit de refroidissement TORALIN® est conçu spécifiquement pour être directement ajouté au système de refroidissement sans besoin de rinçage à grande eau pour enlever l ́antigel. Il peut aussi être utilisé avec de l’eau. Neanmoins, si le produit est utilsé dans l’eau il est recommendé d’ajouter une autre bouteille d’Anti-Fuite Aluminium pour le circuit de refroidissement TORALIN quand le système sera rempli du luquide de refroidissement.

Le produit fonctionne-t-il avec les nouveaux antigels à durée de vie prolongée°?
Tout à fait, l’Anti-fuite Aluminium pour le circuit de refroidissement TORALIN® est compatible avec tous les types de liquides de refroidissement y compris l’antigel et/ou l’eau de couleur jaune, orange, rose, rouge, bleue et verte, à base ou non de silicate (OAT/HOAT).

Dois-je vidanger le système de refroidissement après avoir utilisé l’Anti-fuite Aluminium pour le circuit de refroidissement TORALIN®?
Non, ce produit est conçu pour demeurer dans le système de refroidissement afin d’éviter les fuites et la surchauffe.

Combien de temps faut-il pour voir les résultats?
Il est recommandé de rouler/faire tourner le moteur au ralenti pendant 10-20 minutes. Dans la majorité des cas, la fuite se colmate instantanément tandis que ceci peut parfois prendre jusqu’à 20 minutes. Une seconde application peut s’avérer nécessaire ou encore une réparation chez le garagiste dans le cas d’une fuite toujours présente au bout de 20 minutes.

Et si l’Anti-fuite Aluminium pour le circuit de refroidissement TORALIN® bouche mon radiateur de chauffage?
Ceci n’est pas possible. L’Anti-fuite Aluminium pour le circuit de refroidissement TORALIN® fait partie de la nouvelle génération de produits réparateurs de fuites agréée pour une utilisation sur tous types de systèmes de refroidissement. Le produit possède un effet colmatant sûr et facile d’utilisation, garanti sur le plastique, l’aluminimum et le métal (cuivre / acier), les radiateurs, radiateurs de chauffage, joints et bouchons expansibles.
REMARQUE : Lorsque vous utilisez l’Anti-fuite Aluminium pour le circuit de refroidissement TORALIN® pour colmater les fuites du radiateur de chauffage, veillez à placer le bouton du chauffage sur la position ‘CHAUD’. Sur certains véhicules, l’écoulement du liquide de refroidissement jusqu’au noyau est régulé par une soupape qui s’ouvre uniquement sur la position ‘CHAUD’.

Quelles sont les recommandations en matière de dosage?
Utiliser 1 (une) bouteille pour les systèmes de refroidissement de taille standard; ceci couvre les besoins de la plupart des moteurs à 4, 6, 8 ou 10 cylindres. Utiliser ½ bouteille pour les moteurs à 4 cylindres. Pour les systèmes de capacité plus importante, utiliser 1 (une) bouteille par chaque tranche de 15 L de la capacité d’ensemble du système de refroidissement.

Dois-je verser l’Anti-fuite Aluminium pour le circuit de refroidissement TORALIN® directement dans le vase d’expansion?
Oui, si vous ne pouvez pas accéder directement au bouchon du radiateur, versez le produit dans le vase d’expansion.

Est-ce-que le produit fonctionne indifféremment sur les voitures et camions d’importation ou de fabrication nationale?
Oui, l’Anti-fuite Aluminium pour le circuit de refroidissement TORALIN® s’utilise avec tous les types de véhicules à système de refroidissement à l’eau.

Le produit a gelé dans la bouteille avant que je puisse l’utiliser, que dois-je faire?
Si la bouteille n’est pas endommagée au résultat de congelation, laissez le produit se décongeler, bien secouez la bouteille et utilizer comme d’habitude.

Que dois-je faire si je verse accidentellement l’Anti-fuite Aluminium pour le circuit de refroidissement TORALIN® dans mon réservoir d ́essence?
L’Anti-fuite Aluminium pour le circuit de refroidissement TORALIN® n ́est conçu que pour être ajouté au système de refroidissement. Si le produit est versé dans le réservoir d ́essence, le réservoir doit être retiré et nettoyé à fond par un mécanicien professionnel.

Que dois-je faire si j ́ajoute accidentellement l’Anti-fuite Aluminium pour le circuit de refroidissement TORALIN® à l ́huile de mon moteur?
Si le produit est ajouté à l ́huile du moteur et le moteur n ́a pas encore été démarré, dans de nombreux cas vous pouvez enlever le couvercle de soupape et vider l ́huile en laissant le bouchon de vidange ouvert. Ensuite vous devez laver à fond la culasse avec un nettoyant moteur, en accordant une attention toute particulière aux trous de retour d ́huile qui descendent vers le carter d ́huile. Nettoyez ces trous à fond et versez le nettoyant moteur à travers ces trous de telle sorte de faire couler tout vers le carter d ́huile et de tout vider par l ́orifice de vidange. Si le moteur a été démarré, vous devez amener votre véhicule chez un mécanicien professionnel pour qu ́il puisse évaluer les pas à suivre pour nettoyer l ́intérieur du moteur. Ce travail pourrait inclure le démontage du moteur pour nettoyer toutes les pièces.

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Antifuite Aluminium pour le circuit de refroidissement TORALIN
Your Rating


Contenu: 500 ml

Dosage: Voir description du produit

Vous pourriez aussi être intéressé(e) par le(s) produit(s) suivant(s)